semaine du lundi 20 au dimanche 26 novembre 2006

Aller en bas

semaine du lundi 20 au dimanche 26 novembre 2006

Message par poussin le Dim 19 Nov - 21:24

Semaine du Lundi 20 Novembre 2006 au Dimanche 26 Novembre 2006




RAT

La chance va vous sourire. Vous pouvez espérer réaliser des opérations financières juteuses ou gagner à un jeu de hasard. Vous pourriez tomber amoureux et décider de vous marier ; il y aura quelques obstacles à vaincre car cet amour s'avérera très exigeant. Soyez prudent si vous sortez seul le soir. Toutefois, vous pourrez faire confiance à une personne dont vous allez faire la connaissance.


La fidélité ne sera pas votre fort cette semaine. Au fond, ce dont vous aurez envie, ce sera un coup de neuf sur vos amours, une sorte de rajeunissement qui redonnera vigueur à votre vie sentimentale. Si vous tenez à votre relation actuelle, alors faites appel à votre imagination, sans pour autant chercher à avoir tout le temps des idées vraiment originales : "Il n'y a pas de musique plus agréable que les variations des airs connus" (Joubert).


Vous serez nettement enclin à vous extérioriser beaucoup. Il pourra vous arriver, notamment au moment du passage de l'astre Thien Ma jeudi, de piquer de violentes colères si vous ne prenez pas garde. Vos rapports avec votre entourage risquent donc d'être houleux, et c'est vous qui en souffrirez le premier.



BUFFLE
Votre ténacité et votre enthousiasme feront l'admiration de tous ceux qui vous connaissent. Vous mettrez toutes les chances de votre côté pour atteindre les buts que vous vous êtes fixés. En plus, votre pouvoir de concentration sera nettement plus élevé. Voilà qui facilitera bien votre tâche. Ne tergiversez plus au sujet de certains choix. Gardez vos yeux bien ouverts pour saisir au vol une excellente opportunité qui se présentera à vous cette semaine. Il y a quelque chose de très agréable pour vous en perspective, mais il n'existe aucune indication astrale quant à sa nature exacte.


Vous n'aurez pas envie de vous serrer la ceinture. Autrement dit, le mot "austérité" ne sonnera pas bien à votre oreille. Vous vous passerez tous vos caprices, qu'il s'agisse de babioles ou d'achats plus coûteux. Heureusement pour vous, certains placements se révéleront très profitables. Sachez cependant que "celui qui sait se passer du superflu est le plus proche des dieux" (Socrate).


L'entrée de l'astre Bach Ho dans votre ciel natal cette semaine remettra en terrain plus neutre les données sentimentales des périodes précédentes, même si elles ont été singulièrement tourmentées. Rien de très particulier à signaler cette fois-ci ; ce ne sera qu'un train-train quotidien, ni bon ni mauvais. Votre vie sera par ailleurs tellement mouvementée que ce secteur amoureux passera forcément à l'arrière-plan.



TIGRE
Vous accuserez vraisemblablement une certaine tendance à la dépression. Rien ne vous semblera réjouissant, et vous vous lasserez de tout. Allons, soyez plus raisonnable ! Sans doute avez-vous connu beaucoup de difficultés ; mais est-ce une bonne raison pour bouder la vie ? Tout indique que vous avez la force de volonté nécessaire pour sortir de cet état légèrement dépressif. Le problème, au fond, est que vous voulez tout et tout de suite. Mais dès que vous vous résignerez à construire votre bonheur par étapes successives, votre enthousiasme reviendra, et alors tout ira de mieux en mieux.


Vous rêvez depuis longtemps d'un avancement. Vos supérieurs savent que vous le méritez parfaitement. Mais il vous faudra attendre encore quelque temps avant d'entreprendre des démarches actives à cause de l'influence inhibitrice de l'astre Thien Khoc, qui fera son apparition dans votre thème dès mardi. Sachez que le temps travaille toujours pour vous, surtout en ce moment.


Apprenez à vous exprimer. Osez vous lancer dans une discussion et défendre votre point de vue sans pour autant, bien entendu, aller jusqu'à la provocation. Cela vous décompressera et vous évitera les faux mouvements liés aux sentiments réprimés et à la nervosité qui en résulte.


CHAT
L'environnement astral de la semaine risque de vous entraîner dans des situations conflictuelles mal maîtrisées, d'où source de complications ; ou de vous faire voir les choses trop en grand et par conséquent vous pousser à vous départir de votre méfiance et de votre circonspection habituelles. Exercez une plus grande vigilance que d'habitude. Investissez-vous dans le travail, même si les tâches qui vous sont confiées vous semblent bien au-dessous de vos capacités. Votre assiduité sera largement récompensée par l'offre d'un travail plus créatif, donc plus agréable. Mais en attendant, "à chaque jour suffit sa peine" (Évangile).


Une personne de votre famille pourrait venir vous demander conseil cette semaine. Donnez votre avis en toute franchise, après mûre réflexion, car il lui faudra plus de sincérité que de ménagements : la solidarité familiale ne doit pas être un vain mot tout de même !


Vous allez commencer à vous enflammer pour une personne que vous connaissez à peine. Votre objectif ne sera pas autre chose que le mariage tout à fait conventionnel et bourgeois. Mais vous pourriez avoir affaire à une personne hésitante ou craintive. Organisez un dîner romantique à deux, dans un endroit absolument adorable, et tout se passera le mieux du monde. Parlez peu de vous, et intéressez-vous beaucoup à l'autre.


DRAGON
Ce climat astral à forte coloration vénusienne vous réserve de très grandes joies amoureuses et sensuelles. Vous serez sans efforts sur la même longueur d'onde que l'être aimé. Vous serez aussi particulièrement tendre et romanesque, ce qui est assez inhabituel chez vous, n'est-ce pas ? Vous devinerez les désirs de l'autre comme il devinera les vôtres, et vous trouverez dans cette osmose une plénitude réelle.


Une forte énergie, un accroissement de vos aptitudes d'organisation sont de bons atouts qui vous aideront à réussir dans votre travail. Vous serez très consciencieux ; ne soyez quand même pas trop perfectionniste, car vous risquez de vous perdre dans des détails futiles. Votre intuition vous permettra de découvrir et de déjouer certaines intrigues dont vous auriez pu faire les frais.


Prenez soin d'installer une cloison étanche entre l'amitié et l'argent. Il est toujours mauvais de les mélanger d'une façon ou d'une autre. Ne comptez pas sur vos amis pour résoudre vos problèmes d'argent, même s'ils sont prêts à vous aider. Et surtout, ne prêtez jamais, car "si vous redemandez l'argent que vous avez prêté, vous trouverez souvent que d'un ami votre bonté vous a fait un ennemi" (Plaute).



SERPENT
Rendu excessivement nerveux par les influx de la planète Moc Duc, vous aurez bien besoin de décharger votre trop-plein d'énergie et d'agressivité. Ce sera le moment de faire beaucoup de sport, ou de relever des défis dans votre métier. Plus ce sera difficile et périlleux, plus vous pourrez vous défouler. Sans quoi, c'est votre entourage familial qui fera les frais de votre mauvaise humeur.


Dans le travail, vous bénéficierez d'une bonne conjonction des astres bénéfiques qui renforcera votre ardeur, votre ténacité, votre tranquille persévérance et aussi votre crédibilité auprès des autres. Votre esprit inventif sera stimulé, ce qui vous aidera à découvrir la solution idéale de chaque problème.


Les mauvaises langues en seront pour leurs frais en cette période : vous réussirez cet incroyable tour de force malgré tout, à condition que vous ne vous laissiez pas tourmenter par des scrupules sans fondement et que vous veilliez à ne pas vous mettre en état d'infériorité.



CHEVAL
Il y a dans la vie de tout un chacun des périodes où tout se bouscule et où rien ne va ! Ce sera votre tour cette semaine de connaître une telle mésaventure. Vous aurez bien du mal à trouver un équilibre harmonieux entre votre carrière et votre vie privée, et quelques tuiles vous tomberont sur la tête. C'est surtout à partir de jeudi que vous aurez intérêt à cultiver la patience et la résignation afin de traverser la période sans grand dommage. "Si tu te montres faible dans les jours de l'adversité, ta force n'est que faiblesse" (Livre des Proverbes).


Vous serez davantage sensible à un certain climat érotique. De toute façon, vous éprouverez le désir de connaître de nouvelles expériences, surtout si vous entretenez des rapports avec une personne que vous connaissez depuis peu. Avec l'être aimé de longue date, vous connaîtrez une complicité profonde et secrète, à la fois psychique, intellectuelle et physique, qui resserrera vos liens.


Sur le plan santé, pareil transit de l'astre Thai Tue invitera à la discipline et une plus grande régularité dans les habitudes de vie. Il vous sera plus facile maintenant de mener une existence moins survoltée, de manger et de dormir à des heures régulières, et de faire des exercices quotidiens indispensables.



BOUC
Les coeurs solitaires et les instables ne verront pas encore le bout de leurs déceptions - à moins qu'ils ne changent radicalement leur manière d'agir, en cherchant à s'extérioriser et à se montrer moins craintifs et exigeants. Les rares rencontres qu'ils feront durant cette période ne pourraient être que brèves et sans lendemain. Pour se consoler, ils auraient avantage à méditer ce vieux proverbe chinois : "Le mariage est comme une place assiégée : ceux qui sont dehors veulent y entrer, et ceux qui sont dedans veulent en sortir."


Physiquement, mauvaise résistance nerveuse et humeur morose. Retour possible des allergies coutumières. Observez la plus grande prudence au volant ou en maniant des outils dangereux, car vous serez sujet à des pannes d'attention. Le mieux que vous auriez à faire serait de vous accorder un repos total de quelques jours pour permettre à votre ciel astral de se dégager, à vos batteries de se recharger.


Certaines questions d'ordre familial menaceront d'influencer défavorablement vos activités professionnelles, de provoquer des retards ou de faire échouer des transactions. Ce sera à vous de faire preuve d'assez d'autorité pour empêcher ces interférences. Ne laissez personne se mêler de vos affaires.


SINGE
Le climat astral de la période provoquera une succession d'états d'esprit contradictoires, qui changeront très rapidement. D'humeur fantasque et vagabonde, vous passerez facilement de l'enthousiasme délirant à l'abattement morbide. Il suffirait cependant de peu de chose pour que cette nervosité mal contrôlée se transforme en force constructive. Réfléchissez-y. En tout cas, préservez votre sens des réalités. Ne vous laissez pas démonter par des petites contrariétés qui empoisonnent la vie mais qui ne portent pas à conséquence. Gardez le moral, et tout se passera très bien. N'oubliez pas de sourire le plus souvent possible, et surtout de rire car "le rire est une insulte au malheur" (Publilius Syrus).


Soyez à l'affût des bonnes affaires et des placements intéressants. Il s'en présentera beaucoup pour vous cette semaine. Mais il faudra redoubler de vigilance afin de ne pas risquer de dilapider vos économies.


Si vous êtes secrètement entiché de quelqu'un depuis longtemps, vous devrez continuer cette semaine à tracer patiemment et méthodiquement votre sillon. Les astres veilleront à ce que la chance tournera en votre faveur - un peu plus tard - et vous aurez alors l'occasion de sortir à deux et de faire plus ample connaissance. Pour être sûr du succès, encouragez l'autre à parler de lui-même et écoutez-le avec un intérêt soutenu ; rappelez-vous ce précieux conseil d'Ovide : "Pour plaire, oublie-toi toi-même."




COQ
La semaine sera bénéfique si vous parvenez à contrôler vos émotions et à résister à vos impulsions perverses. Vous dépenserez beaucoup d'énergie pour résoudre des problèmes en suspens, mais serez parfois tenté de les remettre à plus tard. Ah, non ! "Tout ce qui peut être fait un autre jour, le peut être aujourd'hui" (Montaigne).


Pas d'excès en règle générale, dans tous les domaines, et sachez canaliser vos énergies afin d'éviter les troubles d'origine nerveuse. Efforcez-vous de faire un peu d'exercice physique tous les jours.


L'astre Loc Ton vous accordera à nouveau son soutien. Il devrait vous donner un sacré coup de pouce sur le plan professionnel. Durant cette période, votre image brillera de tous ses feux et vous réaliserez les ambitions qui vous tiennent à coeur. Seulement, prenez garde qu'on n'exige pas de vous plus que vous ne pouvez donner. Si vous ne parveniez pas à assumer toutes vos responsabilités, on vous en tiendrait rigueur. N'acceptez donc que ce que vous pourrez avec certitude mener à bien. Mieux vaut un petit succès qu'un gros échec.




CHIEN
Vous pourrez vous trouver en désaccord avec un membre de votre famille ou avec un ami intime. Ne vous appesantissez pas sur le sujet. Laissez vos émotions en dehors de la course, et vous serez parfaitement en mesure de comprendre le point de vue de l'autre. Bientôt vous serez contents tous deux de voir les choses s'arranger.


La présente phase lunaire vous incitera à descendre en vous-même - à faire un examen de conscience. Vous essayerez de donner un sens à votre vie, de définir ce que vous voulez exactement. Toutes ces réflexions pourraient vous amener à adopter une nouvelle orientation. À propos, pensez à cette réflexion de Socrate : "Je crois qu'on ne peut mieux vivre qu'en cherchant à devenir meilleur, ni plus agréablement qu'en ayant la pleine conscience de son amélioration."


L'astre Pha Toai occupera votre signe tout au long de cette période. Mardi, il sera en bon aspect du Soleil, ce qui doit vous aider sur le plan professionnel, renforcer votre aptitude à obtenir ce que vous désirez sans avoir à exiger. Vendredi, il s'opposera cependant à la Lune : vous aurez peut-être alors des nouvelles peu réjouissantes d'un procès ou d'une affaire litigieuse.



COCHON
Période très mouvementée pour tous les natifs du signe, qui devront faire face aux turbulences des astres Hoa Loc et Truc Phu réunies sur leur tête. Des situations explosives pourront surgir et entraîner un conflit ou la nécessité de décisions à prendre très rapidement. Il faudra donc être prêt à toute éventualité et éviter si possible de déclencher personnellement des coups de théâtre inopportuns. Heureusement, la Lune vous protégera, et des solutions positives seront enfin trouvées.


Le secteur professionnel sera bien influencé. Vous ferez des progrès enthousiasmants. Évitez cependant de dévoiler trop rapidement les projets que vous avez formés. Méfiez-vous de tous ceux qui sont toujours prêts à prodiguer des conseils, car ils sont le plus souvent motivés par leur propre intérêt et non par le vôtre.


Un ami tentera de vous faire changer votre fusil d'épaule. Il est plein de bonnes intentions mais n'est pas au courant de toutes les données de votre situation personnelle. Fiez-vous à votre seule intuition, généralement excellente et qui le sera encore davantage cette fois-ci sous l'influence de l'astre Quoc An.



bonne semaine a tous et toutes



avatar
poussin
Maillon medium

Féminin
Nombre de messages : 220
Age : 111
Localisation : cote d'azur là ou on bronze tt l'année
Date d'inscription : 01/11/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum